Vos vieilles cartes Pokémon valent peut-être de l’or !

200px-pikachu_pokken_tournament

Vous avez difficilement pu passer à côté du phénomène de l’été: j’ai nommé « Pokémon Go » qui fascine autant qu’il dérange le monde entier ? et bien sachez qu’il est temps, si vous en avez dans vos tiroirs, de ressortir les cartes Pokémon de votre enfance.

Attention je vous parle ici d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître – si je puis me permettre – et à juste titre puisque la franchise à fêter ces 20 bougies cette année. Rappelez vous il y a encore 15 ans, c’était des combats et des échanges entre amis dans le bac à sable.

Bien évidemment cela était à prévoir avec cette « PokéMania ». Ces fameuses cartes apparus dès les années 90 sont désormais très recherchées par les collectionneurs et les prix de certaines peuvent vous faire tourner la tête. Le record absolu étant 90 000 dollars.

Comment les reconnaître ? Il suffit dans un premier temps de regarder en bas à droite si le numéro de la série est noté qui prouverai qu’elle est ancienne. Ensuite, recherché aux alentours les formes graphiques (une petite étoile signifiant que la carte est rare, un diamant qu’elle est peu fréquente et un cercle qu’elle est commune) qui sont à proximité. Pour avoir une idée du prix de vos cartes vous pouvez vous rendre sur le site PokemonPrices.com,  où vous trouverez le classements des 100 cartes les plus chères actuellement sur le marché. Alors bonne chasse !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *