Des fans font revivre Battlefield 2142

Capture de Battlefield 2142

Comme vous le savez très certainement, la plupart des jeux actuellement nous offre la possibilité de s’affronter et disputer lors de parties multijoueurs en ligne. Des éditeurs vont jusqu’à littéralement supprimer le mode histoire jouable en solo ou parfois en co-op pour le remplacer par le mode online.

Au fil des années, le mode multijoueur online n’est plus supporté par le jeu, cette décision est prise par l’éditeur qui désactive les serveurs des jeux anciens où le nombre de joueurs devient quasiment inexistant. Le rendre inaccessible permet également de faire des économies, dans le but de rouvrir un nouveau serveur pour la sortie du prochain jeu. En effets, les titres s’enchaînent et voient le jour assez rapidement, les serveurs permettent de réunir toute une communauté de joueur au sein d’un jeu.

Electronic Arts, comme tout autre éditeur, a procédé à la fermeture de plusieurs de ses serveurs de jeu il y a maintenant deux ans. Parmi les jeux impactés, on y retrouve Battlefield 2142, un jeu sorti sur Windows et Mac en 2006. Celui-ci a ainsi privé l’accès au mode multi online à la plupart des joueurs. Cependant, un groupe de fans ne s’est pas laissé faire, ils ont relancé le jeu sur des serveurs dédiés, ils s’agit de serveurs mis à disposition aux clients d’un hébergeur. Leur nouveau projet, baptisé Battlefield 2142 Revive Project, attire depuis le 23 septembre dernier de plus en plus de joueurs, plus de 11 000 à l’heure actuelle. Ces derniers peuvent à nouveau profiter du mode multijoueur en ligne du célèbre jeu.

Battlefield 2142 Revive

Pour en profiter, il suffit de vous rendre à l’adresse bl2142.co et de le télécharger gratuitement. Un bon moyen de se divertir et de revivre l’expérience d’un ancien Battlefield en attendant la sortie de Battlefield 1 prévue le 21 octobre prochain sur PC, Xbox One et PS4.

Battlefield 1

Il ne manque plus qu’à espérer qu’Electronic Arts ne contre-attaque pas…

Crédits images : bl2142.co / PlayerOne.tv / GameHackStudios.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *