Youtube vers MP3: Universal, Warner et Sony disent NON !

capture_site_youtube_vers_mp3

Vous connaissez sans doute le site “YouTube vers MP3” qui vous permet de télécharger les bandes sonores de vidéos – et bien sur la musique de vos clips préférés. Vous êtes peut-être un utilisateur confirmé de cette plateforme. Le site vit peut être ses dernières heures. En effet, il est menacé de mort par les géants de l’industrie du disque comme Universal, Warner ou encore Sony. Le site vient d’être attaqué en justice aux États-Unis. Ces entreprises demandent la fermeture de YouTube vers MP3 et demande également des sommes d’argents énormes pour dommages et intérêts.

Le Stream Ripping. Après avoir dénoncé au début du mois les problèmes de cette méthode, les géants passent donc à l’offensive. Même si on ne passe pas par la case du téléchargement illégale avec ce système, ce n’est pas tout rose non plus. On dénombre aujourd’hui, 60 millions d’utilisateurs mensuels. Vous conviendrez ainsi que les mentors de l’industrie du disque relèvent un manque à gagner et demandent leur part du marché.

A revoir: notre article sur cette méthode de téléchargement. Le « Stream Ripping » : le pire cauchemar de l’industrie musicale, 16/09/2016.

Crédits images: capture d’écran de la plateforme « Youtube vers MP3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *