Un concert de jeux-vidéo, ça vous dit ?

Pokemon Symphony à Chicago
Pokemon Symphonic Evolutions à Chicago

Vous êtes un véritable fan de la saga Pokémon, The Legend of Zelda ou encore Final Fantasy ? Vous appréciez plus particulièrement leur bande sonore ? Alors les concerts de jeux-vidéo sont faits pour vous ! La salle de spectacle du Grand Rex à Paris va accueillir les deux plus gros événements jeux-vidéo, à savoir le Video Games Live et le Pikachu Orchestra.

Scène du Video Games Live

Créé par le compositeur de musique de jeux-vidéo Tommy Tallarico et Jack Wall, le Video Games Live est un spectacle mondialement connu qui voyage sur toute la Terre entière. Ce dernier rejoue les plus grands thèmes des jeux tels que Halo, Mario, Zelda, Assassin’s Creed, Final Fantasy, Sonic, l’ensemble interprété par un orchestre philarmonique. La première fois qu’il a eu lieu en France était durant l’année 2009 au Palais des Congrès. C’est avec une ambiance très décontractée et un peu à l’américaine que l’on retrouve des images et des vidéos diffusées sur écran géant pendant toute la durée de l’événement. Le spectacle fait donc son grand retour le 8 novembre, au Grand Rex !

Mais ce n’est pas le seul spectacle musical que l’on retrouvera en cette fin d’année. Vous en avez sûrement entendu parler, Pokémon fête ses 20 ans et pour célébrer cette occasion, le concert Pokémon Symphonic Evolution fera également son apparition au Grand Rex à Paris et cette fois-ci le 7 et le 8 octobre, un mois avant le Video Games Live. Ce show plutôt spectaculaire reprendra toutes les musiques en partant de la version Rouge jusqu’à X et Y et fera revivre les meilleurs moments vécus avec la série. Ce concert est une sorte de remerciements pour les fans et une invitation à partager tous ensemble la passion pour l’univers emblématique de Pokémon.

Pikachu dans Pokemon Symphonic Evolutions

Si vous n’êtes pas un véritable fan de la licence, ce n’est pas grave. Au contraire, c’est le moment de s’y mettre et surtout de vivre une expérience inédite et symphonique qui n’a pas toujours lieu dans notre pays. N’hésitez pas à commander vos places dès maintenant sur le site Pokémon Symphony et Video Games Live Paris.

Pokemon Symphonic Evolution

Crédits images: PokemonSymphony – Topshelfgaming – VideoGamesLive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *