Snapchat : huit médias français dans « Discover » !

5414

« Le Monde »,  « ParisMatch » ou encore « L’Equipe » se lance dans l’aventure Snapchat via Discover. Alors un investissement pour l’avenir ou une perte de temps ? Les avis sont partagés…

Jeudi dernier marque un jour historique pour la célèbre application américaine Snapchat et ses millions d’utilisateurs francophones. En effet, pour la première fois les utilisateurs ont pu découvrir (sans mauvais jeu de mot) la première version de Discover dans une autre langue que celle de Shakespeare. Ainsi une poignée de grands titres nationaux français ont fait leurs apparitions sur le célèbre réseaux social.

Discover c’est quoi ?

Discover, c’est devenu le plus de Snapchat. Il permet aux utilisateurs du monde entier de consulter les actualités de façon ludique par de courtes vidéos décalées avec un graphisme très travaillé et très bien pensé. Dans une société dans laquelle les informations sont diffusées quasiment en temps réel – et où l’image et le son prennent une importance capitale dans la transmission et le traitement de l’information. Les médias se posent des questions pour l’avenir. Comment relayer les informations ? Avec quels contenus ? En conséquence, ils sont de plus en plus nombreux à s’adresser à l’application pour y apparaître. Pourquoi ce soudain engouement ? Parce que Snapchat c’est 8 millions d’utilisateurs en France, en grande majorité des jeunes qui peuvent parfois s’y rendre plusieurs fois par jour.

Alors Snapchat le nouveau média ?

Au même titre que Facebook il y a quelques années il y a les « pour et les contre » certains média. NRJ, par exemple, à décidé de ne pas investir dans ce média pour l’instant car les dépenses serait trop élevées pour des retombés pas toujours au rendez-vous. Alors erreur ou sagesse ? Seul l’avenir nous le diras. En tout cas – déjà bientôt de nouveaux titres français vous bientôt se lancer dans l’aventure selon l’application.

snapchat-discover-france

Crédits images : nextinpact.com / melty.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *