L’Apple Store de Dijon détruit à coup de boule de pétanque !

apple-store-dijon

Mise à jour le vendredi 30/09/2016.

C’est une info et une vidéo qui commence à devenir populaire et virale sur le web. La mention « Apple Store de Dijon » est en TT sur Twitter. L’info fait le tour du globe. Le moindre petit problème – direct ou indirect – avec un géant comme Apple fait rapidement le tour des médias.

Retour sur les faits. Hier, un homme à saccagé l’Apple Store du centre commercial de La Toison d’Or à Dijon en Bourgogne. Filmé par un client présent dans la boutique, on peut y voir un homme d’une trentaine d’années commettre des dégradations sur plusieurs dizaines de produits phares de la marque à la pomme avec… une boule de pétanque. Pendant plusieurs minutes, il fracassera les smartphones, tablettes et les ordinateurs de la marque. Le préjudice est estimé à 50.000 euros.

Dans la vidéo, l’homme, mentionne qu’Apple « viole les droits du consommateur » et laisse entendre qu’un remboursement lui a été refusé. Voici donc les raisons de sa colère. Très perturbé, l’individu à tenté de s’enfuir avant d’être rattrapé par les vigiles. Il a été ensuite emmené au commissariat.

Au fil des heures, on en sait plus sur l’individu qui à commis ce saccage. C’est un homme, sans profession et sans antécédent judiciaire. A l’heure actuelle, il se trouverait toujours en garde à vue avant d’être déféré devant le parquet, et d’être probablement transféré en détention provisoire avant de paraître au tribunal mardi – selon Marie-Christine Tarrare, la procureure de la République de Dijon.

Et voici en bonus, la vidéo, (enfin les vidéos) de la scène:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *