60 millions de télespectateurs devant un écran… noir

_90527538_itv

Ce mardi 27 août, la chaîne britannique ITV a pris une mesure radicale. Elle a momentanément interrompu ses programmes habituelles pendant une heure – et ce à tous ces abonnés – afin de les inciter à se rendre sur les terrains de sport du pays pour célébrer main dans la main la réussite de l’équipe britannique au JO de Rio.

Au lieu donc de suivre tranquillement leur programmes préférés, ils ont vu leurs écrans devenir désespérément noir. Seul apparaissait régulièrement quelques messages tels que « Parti pour sauter à la corde à sauter, rentre à 10h30 » sous les yeux incrédules des abonnés qui ne semble pas avoir appréciés ou compris le but de ce mouvement.

Car selon le Sun, pas moins de 60 millions de personnes seraient rester devant cette écran vide. ITV quand a elle ne peut que confirmer l’échec de cette action qui n’a pas du tout eu l’effet escompté puisque certains ont préféré ironisé, utiliser le sarcasme ou bien l’humour pour se moquer. La Chaîne affirme tout de même qu’au final environ 100 000 personnes se serait rendu sur un terrain de sport. Bien entendu ces chiffres sont à vérifier. Cependant, on ne peut que saluer le courage d’ITV pour avoir, par cette action, dénoncé cette mauvaise habitude devenu finalement malheureusement très commune.

Crédits images: BBC / Europe 1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *