Le projet Pokémon d’Electronic Arts

Pokémon: Pikachu et Sasha tristes

Pokémon est une licence vraiment unique et connaît un succès mondial de part de leurs dessins-animés, leurs jeux-vidéos et même leurs jeux mobiles dont le célèbre Pokémon Go qui n’arrête plus de faire parler de lui. On retrouve actuellement cet univers des petits monstres partout dans notre société, que ce soit des figurines, des vêtements, des jouets, des cartes à jouer, etc. Il est d’ailleurs presque impossible de rencontrer une personne n’ayant jamais entendu parler de Pokémon. Aucun autre jeu n’a connu un tel succès, bien que de nombreux éditeurs ont souhaité concurrencer la licence au fil des années, Electronic Arts en fait parti.

Interrogé récemment durant un podcast, l’ancien directeur créatif de EA, Nic Watt, a fait une étonnante révélation. Selon lui, l’entreprise avait l’intention de faire concurrence aux monstres édités par Nintendo, malheureusement le projet qui avait pour objectif de sortir un jeu semblable sur Nintendo DS n’a jamais donné suite.

Nic Watt affirme avoir voulu leur propre jeu Pokémon afin de posséder leur premier jeu RPG sur console portable. Beaucoup de prototypes ont été réalisés et même un jeu de cartes complet. L’éditeur Criterion, a qui on a eu droit au célèbre Burnout, l’avait même testé.

Au final, le jeu n’aura jamais vu plus loin que son stade de prototype. EA à part la suite complètement abandonné le projet lors du départ de Nic Watt. Pokémon restera donc l’unique licence RPG ayant eu un tel succès de part de son originalité et son système de jeu.

Crédits images: DuelingAnalogs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *