Microsoft cache le prix de la Xbox One Scorpio

Conférence de Microsoft

La Xbox One Scorpio est au centre de tous les intérêts en ce moment, c’est LA prochaine console de Microsoft qui pourra certainement rivaliser avec Playstation et sa nouvelle PS4 Pro. Cette dernière a par ailleurs été annoncée pour un prix de 399 €. La question que tout le monde se pose actuellement est la suivante: Microsoft va-t-il nous proposer une console plus cher que Sony ? Eurogamer s’est interrogé sur cette question et n’a pas hésité à la poser à Albert Penello, le directeur marketing et planification des produits chez Microsoft.

« Eurogamer : La Xbox One Scorpio sera naturellement plus puissante, mais la PS4 Pro sera toujours moins cher, non ? Sa concurrente a un plus gros processeur, plus de RAM, éventuellement un lecteur Blu-ray 4K – ce sont des éléments qui coûtent un certain prix. J’ai l’impression que la console est déjà vendue comme un produit premium. L’année prochaine, n’allez-vous pas vous heurter à une comparaison selon laquelle la Xbox One Scorpio est plus chère que la PS4 Pro ?

Albert Penello : Eh bien, nous n’avons pas encore annoncé de prix, nous verrons bien.

Eurogamer : Bien sûr, mais tout le monde s’attend à ce que la PS4 Pro coûte moins cher que la Xbox One Scorpio, non ?

Albert Penello : Il s’agira d’un sujet intéressant à aborder lorsque nous aurons l’occasion de discuter ensemble la prochaine fois« .

Malheureusement, ce dernier esquive la question en annonçant qu’il va falloir encore un peu patienter. La plupart des observateurs pensent que cette nouvelle console sera effectivement plus cher que celle de Sony. Les raisons sont simples, elle embarquera de la “vraie 4K” et démontrera sûrement à son concurrent une nette différence graphique. Il faut rappeler que durant la conférence de Sony à New-York, les différences entre la full HD et le 4K n’étaient pas du tout flagrantes, on s’attendait largement mieux de la part du géant Playstation.

La guerre des consoles n’est pas prête de se terminer…

Crédits images: WindowsCentral

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *