Little Nightmares: l’immersion cauchemardesque

Capture du jeu Little Nightmares

“Little Nightmares”, c’est le nom d’un jeu développé par Tarsier Studios à qui on a eu le droit à la célèbre saga de Little Big Planet. Le studio indépendant est revenu cette année avec l’annonce d’un tout nouveau jeu de plateforme en 3D. Apparu de façon étrange durant la Gamescom 2016 où il était possible de jouer à la démo, “Little Nightmares” raconte l’histoire d’une petite fille, prénommée Six, prisonnière d’une prison sous-marine. Avec cela s’ajoute une atmosphère angoissante avec des apparitions tout droit venus de nos pires cauchemars.

Initialement connu sous le nom de “Hunger” il y a plusieurs semaines, Bandai Namco révèle son vrai nom et annonce être l’éditeur du jeu. Le studio tente aujourd’hui une nouvelle aventure en proposant un nouveau concept, celui de regarder le monde) à travers les yeux d’un enfant. L’objectif sera de fuir cet endroit sinistre en mélangeant les phases d’infiltrations et les résolutions d’énigmes. Il faudra pour cela miser sur la réflexion et utiliser les éléments du décor avec intelligence pour avancer ou se cacher dans le cas où l’on se fait remarquer par un ennemi. Ce jeu rappelle un peu l’univers de Limbo, ou du plus récent Inside où les commandes étaient les mêmes, marcher, courir, sauter, attraper des objets et les lâcher. L’ambiance est légèrement différente puisqu’elle joue avec nos peurs d’enfant, on la retrouve ainsi assez dérangeante tout au long de l’histoire.

Capture de Little Nightmares

Sa durée de vie sera de 6 à 8 heures, suffisant pour un tel petit projet indépendant. Little Nightmares sortira durant le printemps 2017 sur Playstation 4, Xbox One et PC. Nous vous conseillons également durant votre pause café d’aller consulter le site internet officiel du jeu, ce dernier est tout simplement magnifique et reflète exactement son univers.

Regarder la bande annonce et un gameplay du jeu

Crédits images: Ars Technica UK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *