La Nintendo NX, entre fuites et rumeurs

Concept de la Nintendo NX

Concept de la Nintendo NX

La firme ne dévoile que très peu voire aucune information sur cette console. Cependant, il est difficile de nos jours pour nos amis les constructeurs de garder le secret jusqu’au bout. D’autres géants du jeu vidéo tel que Sony et sa PS4 Pro n’ont pas réussi à garder leur secret en entier, des infos ont fuité quelques semaines avant leur annonce officielle lors du Playstation Meeting de New York.

De son côté, la NX n’a toujours pas été dévoilée officiellement, mais de nombreuses rumeurs et leaks fleurissent sur la toile. Selon des sources fiables, la console serait actuellement en production dans le cadre d’une phase d’essai. Cet essai implique les usines chinoises de Foxconn qui serait selon les rumeurs le fabricant de la machine. Elle devrait ainsi être produite à plus de 9,5 millions d’exemplaires chaque année selon les informations non officielles.

Aujourd’hui, de nouvelles news sont dévoilées sur le web ainsi qu’un croquis. Selon ce dernier et l’auteur de la fuite qui doit certainement travailler chez Foxconn, la NX sera bel et bien une console hybride, à la fois console de salon et console portable. Elle inclura une station d’accueil pour la recharger et la relier à la télévision ainsi qu’un module de performance pour apporter plus de puissance à la machine. Selon les rumeurs, elle disposera d’un écran de 6 pouces avec la possibilité de diffuser des jeux en une résolution de 720p. Deux informations confirmées par le site JeuxActu qui indique également que sa puissance sera moins élevée par rapport à la PS4.

Ce n’est pas terminé, l’actu vient de tomber aujourd’hui, la Nintendo NX sera annoncée durant un Nintendo Direct. Une information énoncée par erreur par le responsable de la communication de la branche canadienne de Nintendo lors d’une interview.

Andrew Collins : Avant que nous commencions, laissez moi vous dire que si vous avez des questions à propos de la Nintendo NX, nous devrons couper court à cette interview.

GameSkinny : (Rires) C’est si grave que ça ?

Andrew Collins : Presque tout le monde oriente l’interview autour de ça et Nintendo n’est pas prêt à communiquer dessus pour le moment. Lorsque nous le serons, Nintendo tiendra très certainement un Nintendo Direct avant le lancement pour en parler.Interview de Andrew Collins

La console sera donc prochainement annoncée lors d’une conférence Nintendo Direct, ce qui n’a jamais été précisé par la société. Quelques heures plus tard après la mise en ligne de l’article, GameSkinny a été amené à retirer ce passage de l’interview à la demande de Nintendo of Canada.

Des informations plutôt intéressantes à prendre en compte en attendant la sortie de la console prévue pour mars 2017 selon Nintendo.

Croquis de la console

Croquis de la Nintendo NX

Crédits images : Reddit / JeuxActus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *