FIFA 17: Une équipe supprimée du jeu

FIFA 17 d'EA Sports

Un an après la sortie de son prédécesseur FIFA 16 et comme chaque année, la licence de jeu de foot d’EA Sports revient dans notre salon.

Il disposera du tout nouveau moteur de jeu Frostbite, utilisé essentiellement pour Battlefield et Need For Speed. Le rendu visuel est plus beau que ce soit en jeu ou durant les cinématiques. La simulation devient ainsi plus réaliste et les mouvements plus fluides. L’autre nouveauté de ce nouvel épisode est l’ajout d’un mode histoire à jouer en solo, d’une durée de 16 heures, où l’on incarne le rôle de Alex Hunter. Des cinématiques des meilleurs mouvements des footballeurs apparaîtront durant ce mode de jeu. Ce dernier évolue en fonction des performances du joueur sur le terrain.

Pour continuer dans les nouveautés, les penaltys et les coups de pied arrêtés ont été complètement remaniés, ces derniers n’avaient pas vraiment changé ces dernières années. De plus, on assiste à un nouveau système de collisions qui est l’un des plus gros changement apporté par le nouveau moteur de jeu. L’IA s’est vue améliorée, tout comme le contrôle de la balle qui disposera davantage d’options. La plupart des nouveautés sont liées à Frostbite, le nouveau moteur du jeu.

Comme chaque année, EA remanie les équipes et actualise ses joueurs. Pour cela, l’éditeur a besoin de mettre la main au porte-monnaie s’il souhaite acquérir les plus grandes équipes de football, et ça se joue à de très grosses sommes d’argent. C’est en raison de ce point que l’équipe islandaise de football ne figurera pas dans l’édition 2017 du jeu. En effet, l’équipe annonce à l’AFP qu’elle refusait d’apparaître dans ce nouveau titre, tout simplement car Geir Thorsteinsson, le président de l’association, trouve que le montant proposé par EA était insuffisant par rapport au succès de l’équipe durant l’Euro 2016. L’éditeur ne proposerait ainsi pas la même somme d’argent en fonction du prestige des équipes représentées.

Nous vous rappelons que FIFA 17 sort officiellement le 29 septembre prochain, sa vente pourra à nouveau exploser les records et aurait pu davantage accentuer la bonne image de l’équipe d’Islande, un fait sur lequel Thorsteinsson aurait peut-être dû y penser avant d’annoncer ce refus.

Crédits images: EA Sports

Un commentaire sur “FIFA 17: Une équipe supprimée du jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *