Pour protéger votre vie privée, faites comme Mark Zuckerberg !

fbi_webcam_micro

Ce 14 septembre lors d’une conférence au Center for Strategic and International Studies de Washington, James Comey, l’actuel directeur du FBI, a donné sa recette miracle pour garantir votre sécurité sur internet.

Pour ce faire, pas forcément besoin du dernier logiciel de protection. Ce que vous avez dans vos tiroirs, boite à outils ou au pire pour une poignée d’euros dans votre supermarché préféré. Je sais ce que vous vous dites… Mais il se moque de moi celui-là ?! En fait pas du tout car un simple morceaux d’adhésif posé sur la webcam de votre ordinateur peut suffir pour garantir votre sécurité et protéger une bonne fois pour toute votre vie privée sur internet.

Cela peut certes vous faire sourire mais ce petit bout de ruban peut bien empêcher de nombreux tracas… Il évite notamment aux pirates de s’introduire dans votre ordinateur, prendre une photo ou vidéo compromettantes et vous demander de l’argent en échange de son silence. Cette technique fait en tout cas de plus en plus d’adepte puisque même Mark Zuckerberg (créateur du réseau social Facebook) la recommande et l’utilise au quotidien.

fbi_webcam_micro_zuckerberg

A savoir que ce conseil s’applique également sur votre smartphone Android ou iOS. Seul bémol, faire des selfies avec ses amis ou protéger sa vie privée – il vous faudra choisir…

Crédits images : phonandroid.com / thepoliticalinsider.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *