Partez en voyage avec Google Trips

app-google-trip3

Et si Google était votre prochain compagnon de voyage ? La firme de Mountain View fait encore parler d’elle ce matin. En effet, la société lance sa nouvelle application de voyages qui fonctionne même hors connexion: “Google Trips” disponible sur iOS et Android. Côté fonctionnalités, cette énième plateforme est capable de vous faire des suggestions de lieux à visiter.

Alors comment fonctionne-t-elle ? A l’aide de la géolocalisation de votre smartphone, l’application mémorise tous vos trajets et met en avant les informations nécessaires à votre voyage: réservations d’hôtel, lieux touristiques à visiter par exemple ou encore les restaurants où vous devez absolument vous arrêter. Pour cela, il est nécessaire de se connecter à son espace Google avec son email. Dès maintenant, Google Trips accède à vos précédentes réservations. Il est aussi possible d’ajouter les anciennes – non présentes sur la plateforme manuellement. L’application se charge ensuite de créer un menu pour chacun de vos voyages.

app-google-trip

Autre point, Google Trips propose également des idées de sortie en fonction des conditions climatiques de l’endroit où vous êtes, met en avant les lieux les mieux notés ou encore propose des activités à faire avec les enfants. Pour l’heure, la plateforme fonctionne essentiellement grâce aux ressentis des autres utilisateurs.

Et si Google voulait nous faire oublier nos bon vieux guide de voyage ?

Crédits images: Google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *