L’Oculus VR permet la discussion virtuelle entre amis

Les avatars jouent aux cartes

Après avoir racheté l’Oculus Rift pour 2 milliards de dollars, Mark Zuckerberg entend bien profiter de ce casque à réalité virtuel pour lui apporter un aspect qui lui manquait jusqu’à présent, celui du social. Lorsqu’on porte le casque, on pourrait se croire isoler au sein d’une technologie. En effet, c’est limite si on a plus besoin de sortir de chez soi pour explorer le monde. Le célèbre créateur de Facebook souhaite lutter contre cet isolement lié à l’utilisation de ce matériel en le rendant socialement utilisable. Ce dernier a profité, le 6 octobre, d’une conférence à San José en Californie pour présenter une toute nouvelle application pour l’Oculus VR.

Sur scène, celui-ci a enfilé son casque et nous a montré comment il pouvait échanger à distance avec des amis présentés sous la forme d’avatars, tout cela en réalité virtuelle. Les utilisateurs peuvent discuter entre eux, jouer aux échecs ou aux cartes, s’amuser avec des jouets qu’ils peuvent même dessiner eux-même. D’un point de vu des avatars, ces derniers peuvent être personnalisés et ressentir des émotions qui apparaissent sur leurs visages en temps réel. Les contrôleurs Oculus Touch permettent d’effectuer des mouvements de bras et bouger son corps en toute liberté. Au niveau du décor, les avatars discutent autour d’une table virtuelle, l’arrière-plan (ou plutôt l’environnement à 360°) est facilement modifiable. Mark a pu téléporter ses collègues sur la planète Mars ou encore dans sa maison pour regarder comment va son chien. Il est également possible d’afficher des photos et des vidéos dans la simulation. Les utilisateurs peuvent répondre à des vrais appels vidéos, prendre des selfies et regarder des films ensemble.

Selon Mark Zuckerberg, l’idée est avant tout “que la réalité virtuelle soit d’abord un sujet des gens”. “Ce qui compte, c’est avec qui vous êtes”. Le patron de la firme souhaite reprendre l’univers et les fonctionnalités de Facebook pour développer ce projet qui a pour objectif de rassembler les amis, un peu comme le fait Facebook au final.

Publication de mark à propos de la conférence

En attendant la sortie officielle du casque à réalité virtuelle de Facebook, comptez malgré tout un total de 500 dollars pour vous procurer un ordinateur compatible avec cette technologie en plus de l‘Oculus Rift fixé quant à lui à plus de 1 500 dollars pour le système au complet.

Commentaire Youtube sur l'Oculus VR

Crédits images: Mark Zuckerberg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *