Microsoft veut guérir le cancer d’ici 10 ans

logo_microsoft

Après Mark Zuckerberg la semaine dernière – qui annonçait faire don de 3 milliards de dollars afin de lutter contre les maladies – c’est au tour de Microsoft de s’attaquer à ces fléaux.

► « Marc Zuckerberg va faire don de 3 milliards de dollars pour lutter contre les maladies« , 22/09/16

La firme américaine veut guérir le cancer d’ici 10 ans. Cette nouvelle information pourrait bouleverser le monde médical. Cette maladie ne cesse de croître, c’est la 1ère cause de décès en France.

Pour Microsoft, le cancer est un « virus » informatique où il est nécessaire de comprendre et de caractériser le « code » de la maladie pour finalement mettre en avant comment celle-ci se développe dans l’organisme. Pour y parvenir, le groupe a constitué une équipe composée d’informaticiens et de biologistes. Ils devront concevoir un micro-ordinateur basé sur l’ADN ayant pour objectif de reprogrammer les cellules cancéreuses en cellules saines dès leur apparition, afin d’empêcher la propagation. De nombreux travaux sont donc en cours, notamment en lien avec l’intelligence artificielle.

En retard dans le domaine de la santé vis-à-vis de ses concurrents – IBM et Google par exemple, la société souhaite se rattraper.

chercheurs_ordinateur_maladies

Crédits images: CNN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *