Les lunettes HoloLens de Microsoft coûtent un bras

La réalité augmentée avec les lunettes HoloLens

La veille de la sortie du Playstation VR de Sony, Microsoft annonce la disponibilité de ses lunettes HoloLens sur le marché français.

Rappelons que l’entreprise avait effectué une démonstration de leur nouveau produit lors de l’E3 de l’an dernier en jouant une partie de Minecraft totalement en réalité augmentée. Si ces lunettes vous intéresse, il vous suffit tout simplement de passer commande dès maintenant pour un prix totalement surréaliste.

Elles sont disponibles en deux versions, la première utilisable pour le développement et la seconde proposée à un usage strictement commercial.

Attention les yeux, voici les prix :

  • Microsoft HoloLens Development Edition: 3 299 €
  • Microsoft HoloLens Commercial Suite: 5 489 €

Microsoft a fait également savoir qu’une mise à jour de Windows 10 intégrera une fonction holographique permettant de réunir le monde réel et virtuel. Nous devons la voir arriver sur nos PC dès le début de l’année prochaine. Au final, les prix annoncés ont le mérite de faire peur puisque la plupart des intéressés se plaint d’ors et déjà des prix trop élevés des nouveaux joujoux permettant la réalité virtuelle.

Les lunettes HoloLens

La seule solution pour le moment est de patienter le temps que ces technologies se démocratisent dans notre quotidien, leurs prix se feront à la baisse. A moins que vous êtes vraiment impatient de retrouver un T-Rex dans votre salon, de passer des appels Skype sur le mur de vos toilettes, de téléporter votre ami dans votre bureau ou de faciliter la conception de produits via des prévisualisations de maquettes en 3D.

Crédits images: Microsoft

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *