Le Playstation VR est disponible

Démonstration du Playstation VR

Ca y est, le célèbre casque à réalité virtuelle de Sony est enfin disponible. Après la sortie du HTC Vive, Sony compte se démarquer sur le marché et ainsi espérer faire décoller les ventes. L’avantage principal du Playstation VR est sa compatibilité avec la console Playstation 4, il sera ainsi possible d’être immergé au sein de son jeu préféré. Des jeux seront spécialements compatibles VR comme Batman: Arkham VR, Driveclub VR, ARK: Survival Evolved, Project Cars, Star Wars Battlefront, Tekken 7 ou encore Trackmania Turbo. Les jeux non compatibles seront également jouables en réalité virtuelle et plus particulièrement en mode cinématique, un écran de cinéma affichera l’écran du jeu au sein du casque. L’immersion sera bien entendu moins marquée.

D’un point de vue caractéristiques, on parle d’un casque haut de gamme, ce dernier doit avant tout être léger, confortable et adaptable à toutes les têtes. Une fois porté, on ne devrait plus y faire attention. Les images, tournant autour des 120 Hz, sont projetés sur un écran OLED de 5,7 pouces, une résolution totale de 1920×1080 pixels. Équipé d’un accéléromètre et d’un gyroscope, le casque offre un champ de vision de 360° pour un taux de rafraîchissement qui peut atteindre 120 images par seconde. Le son sera quant à lui adapté en 3D binaural.

Playstation VR

Si vous aimez jouer à plusieurs, activez le mode Share Play pour en profiter. L’un des joueurs doit posséder obligatoirement le jeu, les autres n’ont pas besoin de le posséder pour en profiter en ligne.

Le casque Playstation VR est disponible dès maintenant en magasin pour la somme de 399 €. La révolution de la réalité virtuelle est en marche…

Crédits images: Europe1 / Playstation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *