L’Hyperloop: un nouveau moyen de transport futuriste

Modèle 3D de l'Hyperloop

Dites adieu au train, à l’avion et à la voiture, un nouveau moyen de transport veut révolutionner le monde entier !

Enfin pas pour tout de suite… S’asseoir dans une capsule et se retrouver projeté dans un tube à la vitesse d’un avion, un mode de transport futuriste qui pourrait devenir un jour réalité. On pourrait croire au scénario d’un film de science-fiction, et pourtant c’est ce que proposera l’Hyperloop, notre prochain moyen de transport potentiel pour l’année 2020.

A l’occasion du Salon des Techniques Ferroviaires Innotrans qui se tient cette semaine à Berlin, différentes entreprises se sont réunies pour nous présenter leur concept de l’Hyperloop, une capsule circulant dans un tube à une vitesse faramineuse. Le fondateur des voitures électriques Tesla et de l’entreprise d’exploration spatiale SpaceX a détaillé ce nouveau mode de locomotion. Il pourra peut-être nous permettre de rejoindre San Francisco en à peine d’une trentaine de minute depuis Los Angeles, contrairement à six heures en voiture. Ces avancées pourraient donc permettre de se loger dans une ville et travailler dans une autre espacée de plusieurs centaines de kilomètres, sans être en retard.

Si ne n’est qu’encore au stade de prototype, l’intérêt des entreprises est croissant. Plus étonnant encore, la SNCF vient notamment d’investir dans l’Hyperloop One.

Crédits images: Pocket-Lint

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *