GoPro: Hero 5 Black, Hero 5 Session et un drone

GoPro Hero 5 Black

Nick Woodman, l’actuel PDG de la firme GoPro annonce la sortie prochaine de plusieurs nouveaux produits de la marque. Au programme, un drone et deux nouvelles caméras seront commercialisés dès le mois d’octobre 2016. Après la HERO 4, un nouveau modèle de la célèbre caméra sportive à été annoncé, il s’agira donc de la GoPro HERO 5 disponibles en version Black et Session. Avec cela, on apprend également la sortie d’une application nouvelle génération et d’un cloud permettant de stocker ses captures photo et vidéo.

GoPro Hero 5 Black

La GoPro Hero 5 Black

Cette nouvelle gamme est signe de changement puisque qu’il n’est désormais plus nécessaire d’avoir une coque entourant l’appareil, les caméras sont étanches jusqu’à 10 mètres sans protection, c’est un peu risqué tout de même en cas de chute…

GoPro Hero 5 Session

La GoPro Hero 5 Session

Elles embarqueront aussi un stabilisateur d’images et disposeront d’une fonctionnalité de reconnaissance vocale appelé Voice Control, une nouveauté qui permettra de contrôler la caméra sans même y toucher, plutôt pratique durant les sports extrêmes où l’on a pas forcément le temps de la manipuler. De plus, l’écran tactile vendu jusqu’à présent comme accessoire est entièrement inclue dans l’appareil. D’un point de vue de la qualité vidéo, une caractéristique non négligeable, la nouvelle GoPro supportera totalement la 4K. Désormais, il est très simple de partager des vidéos en ligne, un simple bouton sur l’appareil permet de partager ses exploits sur YouTube.

Mais la grosse nouveauté de la marque ne concerne pas la caméra en elle-même, mais bien son quadricoptère dénommé “Karma”, le premier drone de la firme. Ce dernier sera bien entendu compatible avec la Hero 5 puisqu’elle viendra s’y fixer.

GoPro Karma

Le drone Karma de GoPro avec la Hero 5 Black

Rendez-vous dès le 02 octobre pour la sortie de ces nouveaux joujoux.

Crédits images: WccfTech / GoPro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *