Climball Battle: Escalader pour gagner

30L'escalade 2.0

Vous souhaitez pratiquer un sport dans un contexte plutôt originale ? Pas de problème ! Il se fait appeler le “Climball”, un mur d’escalade à réalité augmentée qui revisite le célèbre jeu vidéo Pong. Cette petite invention, mise en place par des salariés d’une entreprise, consiste à escalader au côté de son adversaire pour le défier. Les deux joueurs prennent ainsi la place des traditionnelles raquettes du jeu et sont amenés à utiliser leurs mains et leurs pieds pour renvoyer la balle dans le camp adverse. Le mur faisant à peine un peu plus de 3 mètres de haut devient entièrement interactif et réceptif grâce à la projection vidéo de la plateforme du jeu. Le micro ordinateur, présent avec le projecteur et faisant tourner ce système, se chargera également de repérer les pieds et les mains des joueurs de manière automatique lors de leur contact avec les prises.

Un site internet permet d’en savoir plus sur ce système et propose même de nombreuses activités supplémentaire à pratiquer. On peut ainsi projeter sur le mur: un circuit d’escalade en mettant en surbrillance les prises utilisables, la vidéo de notre ancienne performance en temps réel sous la forme d’un “fantôme” à battre ensuite et même des prises à toucher le plus rapidement possible en évitant des murs. Vous l’aurez compris, cette installation mise en vente par nos développeurs offre de multiples activités et ne requiert seulement un petit mur d’escalade.

Les différents mini-jeux

Si l’Augmented Climbing Wall vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur leur site officiel pour en savoir plus comme découvrir son fonctionnement ou tout simplement l’acheter. Pour le moment, il n’est disponible qu’en Finlande et sera commercialisé et installé partout dans le monde d’ici novembre 2016. La société privilégie l’utilisation de son matériel au sein des salles de sport ou de toute structure sportive.

Crédits images: Augmented Climbing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *