Adblock Plus va vendre de la publicité

Arrière-plan d'Adblock Plus

Adblock Plus, le célèbre bloqueur de pub sur internet, souhaite étendre ses activités d’une manière assez étonnante. Eyeo, la firme a l’origine de cette invention, a ouvert mardi 13 septembre un nouveau système réservé aux annonceurs dans le but de permettre la vente de publicité aux entreprises. On le sait déjà, l’entreprise propose aux sociétés depuis plusieurs années maintenant le déblocage de certaines publicités en échange de somme d‘argent.

Avec ce nouveau système de vente de publicité, les entreprises pourront dès à présent acheter des espaces publicitaires avec Adblock Plus, la seule condition est le respect d’une certaine règle de format de la publicité. En effet, cette dernière devra être peu intrusive, les annonces jugées acceptables ne seront pas bloquées. Elles s’afficheront ensuite à la place des encarts bloqués par l’extension. Adblock avait déjà mis en place un système similaire en 2011.

De nombreux éditeurs de presses et de site Internet sont contre la mise en place de ce système qui équivaut à du « racket ». Des associations professionnelles ont porté plainte contre le programme de publicités de Eyeo. Rappelons qu’à la base, l’objectif principal d’Adblock était le blocage de publicité, les développeurs étaient financés à l’aide de dons envoyés par les internautes qui soutiennent le projet. A l’heure actuelle, Adblock perd de son intérêt et se voit même organiser des partenariats avec son plus grand ennemi: la publicité !

Crédits images: JournalduGeek

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