Les autistes d’une école participent aux films du box-office

Des autistes participent aux plus grands films

Saviez-vous qu’il existe une école aux Etats-Unis qui n’accueillent que des personnes autistes et les forme à l’animation et aux effets spéciaux ?

Ça parait étonnant et pourtant. Certaines entreprises se battent pour embaucher ces personnes au cerveau exceptionnel, toutes issues de la grande école d’Art Graphique Américaine appelée “Exceptional Minds School”. Cette école a décidé de tout miser sur eux et forme donc ces adultes avec autisme qui seront pour la plupart embauchés pour travailler sur de prestigieuses productions comme “Hunger Games”, “Avengers” ou encore “Game of Thrones”.

Pourquoi recourir à ces personnes en particulier ? La raison est simple, les personnes atteintes du syndrome d’Asperger qui est une forme d’autisme, peuvent avoir des capacités surhumaine. Ils peuvent développer des capacités étonnantes en matière de dessin avec relativement peu d’entraînement.

Une journaliste de la NBC a questionné le professeur Ernie Merlan  sur ce qu’apporte de si particulier les personnes avec autisme dans ce genre de filières. Ce dernier réponds :

Il sont tous différents les uns des autres, donc ils ont une manière différentes de voir les choses. Mais ce qu’il y a de particulier avec les adultes que nous recherchons, c’est leur sens du détail… ils ont une manière obsessionnelle parfois d’y travailler.Ernie Merlan


Pour en savoir plus sur cette école, rendez-vous sur www.exceptionalmindsstudio.org.
Vous pouvez également suivre leurs histoires sur leur page Facebook: Exceptional Minds.

Crédits images : Exceptional Minds Studio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *