Jean Dujardin en pleine promo du nouveau Brice de Nice 3 !

Jean Dujardin

Quelques dédi « casses » et cours de « casses » et puis s’en va…

Mardi 20 septembre… 18:51 précisément… déjà une centaines de personnes s’accumulent devant l’accès aux salles du cinéma « Cap vert » à Quetigny (situé à côté de Dijon), les yeux rivés sur l’écran leurs autorisant l’accès aux salles. Mais qu’attendent-ils tous à cette heure se demande quelques personnes ? La réponse : l’arrivée sans doute de l’un des acteurs les plus appréciés des français j’ai nommé – Jean Dujardin. Il est actuellement en pleine promotion du nouveau Brice de Nice dans certaines villes françaises ayant servi de décor au film mais pas que… C’est aussi par rapport au lieu de naissance des acteurs du film (en l’occurence Alban Lenoir est né à Dijon) que le choix c’est fait et pour la « bouffe » a confié Jean Dujardin à Dijon hier soir.

Brice de Nice ? C’est qui ce mec ? Pour le comprendre – un retour aux sources s’impose…

Jean Dujardin : d’abord star du petit écran…

Vous vous rappelez probablement de cette série sur France 2 – « Un gars, Une fille » – diffusé au débuts des années 2000. Elle nous plongeait dans le quotidien de Chouchou et Loulou qui fut un véritable succès dès les premiers épisodes. Pour les plus jeunes lecteurs d’entre vous – l’équivalent aujourd’hui pourrait être « Scène de ménages » sur M6. C’est d’ailleurs sur cette même chaîne (M6) qu’il se fait remarqué dans l’émission « Graines de Stars » avec le fameux personnage Brice de Nice, le célèbre surfeur. Voilà sa toute première apparition à la télévision :

La consécration grâce au grand écran…

Fort de son succès,  c’est ensuite vers le grand écran qu’il se dirige dans des rôles plutôt comique avec OSS 117 puis Brice de Nice qui sera adapté au cinéma à trois reprises depuis 2005.

Attendez… 3 reprises et le 2 je n’en ai pas entendu parlé. Pas de panique en fait, le deux n’a pas rencontré son public malheureusement. Ce fut un véritable coup dur pour la production.

Mais avec « The Artist » il relance sa carrière et arrive même à se faire une place sur les plus beaux tapis rouge du monde entier. Avec « La French », « Monuments Men » il enchaîne ensuite les rôles plus dramatiques, plus engagés aussi.

Et en 2016, à la surprise générale, il enfile de nouveau le costume de Brice de Nice et nous propose ici un film à la fois drôle et engagé véritable reflet de sa personnalité.

 

Radio404 était présent à l’avant-première au cinéma Cap-vert de Quetigny. Retour en images et en vidéo:

Jean Dujardin

Jean Dujardin

Jean Dujardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *